Victoria Benmussa

---

Victoria Benmussa est née à Paris en 1989.

Dès l’âge de 6 ans Victoria trouve dans le dessin un moyen d’expression. Plus sensible aux images, elle préfère exprimer ses sentiments, ses curiosités et ses expériences à travers l’art pictural.

En 2010, Victoria décide de s’inscrire à l’école Icart et de se spécialiser dans les beaux arts. La photographie devient alors une véritable passion pour la jeune artiste, se révélant comme le meilleur moyen pour immortaliser ses idées. L’objectif ainsi que l’outil Photoshop, qu’elle maîtrise désormais totalement, deviennent alors des alliés lui permettant de reproduire à l’identique les représentations de son imagination. C’est grâce à ces nouveaux outils que Victoria peut créer de véritables mises en scène tout comme un réalisateur le fait avec un film.

Son travail consiste à mélanger les éléments exacts et objectifs de la réalité avec l’abstraction digitale, dans le but de retranscrire ses émotions et sa personnalité, toujours avec une perception très féminine.

Après un « roadtrip » aux Etats Unis qui s’acheva avec le festival de Burning man dans le Nevada, Victoria découvre une nouvelle sensibilité. La liberté, l’amour et l’ouverture d’esprit sont désormais les valeurs qu’elle veut défendre et transmettre dans son art. Aujourd’hui, elle a retrouvé un univers cosmopolite et ouvert dans lequel elle vit et s’épanouit à New York.