Vogue

vogue-1 vogue-2-copiehd-vanessa-von-zitzewitz-2016-copie

Café de Flore à la galerie Anne et Just Jaekin

Des images signées Albert Harlingue, Willy Ronis, Robert Doisneau, Frank Horvat, Sylvie Lancrenon, Sonia Sieff, Richard Schroeder, Koto Bolofo... où l'on croise autant d'anonymes que de people, à commencer bien sûr par Jean-Paul Sartre en son temps. Forte de très nombreuses photos, l'exposition consacrée au Café de Flore est un bel hommage à l'esprit rive gauche.

Café de Flore, jusqu'au 28 janvier 2017 à la galerie Anne et Just Jaekin, 19 rue Guénégaud 75006 Paris

Crédit photo : Vanessa von Zitzewitz, 2016

Par Sonia Rachline.
En savoir plus sur : www.vogue.fr/culture/


France Inter

HyperFocal: 0

C’est la première exposition photo sur cette célèbre institution germano-pratine.

Hélène Roussel présente les journaux de 6h et 7h30 dans la matinale de France Inter.
Elle a redécouvert le mythique Café de Flore, à travers les photographies en noir & blanc rassemblées par la galerie Anne et Just Jaeckin dans le 6ème arrondissement de Paris.

Cette rétrospective d'une soixantaine de photographies retrace toute l'histoire et la vie du café, de 1900 à nos jours. À travers clichés historiques et photos réalisées spécialement pour l'occasion par trente artistes de renom, on découvre ou redécouvre toute la vie du Flore, de son quartier chic à sa clientèle d'artistes.

En savoir plus sur : www.franceinter.fr/emissions

 


Sport&Style

L'EXPOSITION À LA GALERIE ANNE&JUST JAECKIN NOUS FAIT REVIVRE EN UNE SOIXANTAINE DE PHOTOS LES BELLES HEURES DE LA BRASSERIE MYTHIQUE DE SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS, LE CAFÉ DE FLORE, DE 1900 À NOS JOURS. UN BEL HOMMAGE À L'ESPRIT RIVE GAUCHE.

En savoir plus sur : www.sportetstyle.fr

 


Le Figaroscope

couverture-figaroscopefigaroscope-7-sept-2016-copie

Pour en être et ne rien manquer de la rentrée culturelle, la rédaction ne saurait trop vous recommander de prendre date pour ces événements parisiens.

Depuis son ouverture à la fin du XIXe siècle à Saint-Germain-des-Prés, le Café de Flore rassemble les artistes de chaque génération comme Guillaume ApollinaireJean-Paul SartreRobert DoisneauFrançoise Sagan ou encore Serge Gainsbourg. La Galerie Anne & Just Jaeckin rend hommage à ce lieu mythique à travers une exposition. Des clichés d'une soixantaine de photographes ont été sélectionnés pour retracer son histoire depuis 1900 à travers anonymes et célébrités.

En savoir plus sur : www.lefigaro.fr

 


 

PHOTO

hd-joanne-azoubel-nathalie_rykiel-2016-copie
Le Café de Flore a 129 ans. Pour rendre hommage à cette institution parisienne, lieu de rencontre des artistes, écrivains et intellectuels, la Galerie Anne & Just Jaeckin basée à Saint-Germain-des-Prés présente l'exposition Café de Flore.
C'est la première exposition jamais réalisée sur le Café de Flore....

En savoir plus sur : www.photo.fr