Née en 1960 à Lausanne. Diplôme de l’ECAL en 1986. Lea Lund vit et travaille depuis 1990 entre Lausanne et Paris.

Son oeuvre est diversifiée, avec des techniques et sur des supports variés : dessins réalistes et abstraits au crayon et au fusain, peintures à l’encre, illustrations et peintures à l’acrylique sur papier, sur bois ou sur carton, sculptures en argile et en papier.

De nombreux portraits de personnages politiques ou littéraires ont étés publiés dans la presse, en particulier en Hollande (52 couvertures pour l’hebdomadaire Vrij Nederland), en France (L’Imbécile, Philosophie Magazine, Le Magazine littéraire) et en Suisse (Bilan, L’Hebdo, Femina, Business Mir).

Elle a par ailleurs coproduit pendant dix ans les ouvrages de la collection Les Cahiers dessinés aux éditions Buchet-Chastel, à Paris.

Depuis des années, elle consacre une part importante de son temps à la photographie, s’intéressant particulièrement aux portraits et à l’architecture. Sa créativité est toujours intimement lié à sa vie. Son travail est exposé régulièrement en Suisse et en France.

Depuis sa rencontre avec Erik K en juillet 2011, elle réalise avec lui une série photographique dont il est le sujet, et qui l’’amène à réunir enfin la gravure, le dessin et la photographie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.