Depuis sa sortie en 1974, le film «Emmanuelle» réalisé par Just Jaeckin, fut l’un des plus grands succès du cinéma français.
Entouré d’un parfum de scandale, il mêle érotisme chic et décors exotiques dans un scénario explorant des allures d'une sexualité découverte ou fantasmée, mais sans montrer de scènes explicites.

77 0

Marc-Antoine Coulon a commencé à dessiner dès l'âge de deux ans… Passionné par l’art, la mode et le design, il a d'abord travaillé comme illustrateur pour l'industrie du disque en France et en Italie puis a créé des affiches de cinéma et de spectacle dont dernièrement celle de la comédie musicale The Fashion Freak Show conçue et élaborée par le couturier Jean Paul Gaultier.

76 0

Claude Azoulay n’a pas choisi le métier de reporter photographe. C’est le métier qui l’a choisi. Tunis, les bombardements, les nazis, puis les défilés des soldats britanniques au son joyeux des fifres et des tambours… voilà ses premiers souvenirs. Avec leur conséquence : pour lui, la liberté ne sera jamais une idée vague.
A 14 ans, il embarque seul sur...

74 0

Jean-Daniel Lorieux fait partie des plus célèbres photographes de mode français. Après avoir été reporter de guerre en Algérie, il entre au Studio Harcourt puis collabore avec Vogue & L'Officiel et réalise d'importantes campagnes publicitaires pour de grandes griffes telles que Dior, Céline, Elie Saab, Azzaro...

76 0

Georges Dudognon, photographe célèbre pour ses images marquantes de la période d’après-guerre à Saint-Germain-des-Prés, a sillonné la Côte d’Azur de 1949 à 1966 et vécu à Biot de 1961 à 1963.

57 0